Falarhan Valym

À l'origine, ils étaient trois frères : Haziel, Falarhan et Radahn. Le premier s'était tourné vers la voie sacrée, le second vers la magie gangrenée, et le dernier vers les arcanes. Leur but commun était d'acquérir le savoir pour mieux défendre Azeroth contre les forces maléfiques et obtenir les connaissances nécessaires pour les vaincre.

Cet objectif était motivé par la conviction profonde de leur aîné, Haziel, qu'un jour, une armée des ténèbres envahirait leur monde, un événement qu'il nommait "la longue nuit".

 

Les trois frères excellaient dans leurs arts respectifs et chacun possédait un bâton redoutable, reflet de leur immense pouvoir. Malheureusement, ce que Falarhan a découvert dans ses recherches l'a poussé à la folie. Il a fini par percevoir la Légion Ardente comme la seule solution pour vaincre les ténèbres. Ce jour-là, Falarhan a trahi les siens. Alors qu'il tentait de rallier ses frères à sa cause, Haziel a refusé cette folie et s'est interposé pour protéger Radahn, s'opposant ainsi à son propre sang.Cependant, Haziel ne put se résoudre au fratricide, une faiblesse que Falarhan n'avait pas. Haziel fut vaincu et laissé pour mort.

 

Falarhan a ensuite fondé les Feldamnés pour servir la volonté de la Légion Ardente. Ils ont affronté les Gardiens après avoir envahi la région d'Aegadore. Après de multiples batailles, ils furent repoussés et les Gardiens les pourchassèrent jusqu'aux Îles Brisées. Falarhan fut finalement poignardé par Celia Valurius en plein rituel d'invocation. Privés de leur chef, les Feldamnés se sont dispersés.

 

Il a été vaincu à Daemonium par Celia Valurius.

Raam / Mírnad

Convaincu que la majorité des peuples d'Azeroth était corrompue et que l'Ombreterre elle-même était imparfaite, Mírnad a conclu un pacte avec une entité supérieure du Vide. Agissant selon les dernières volontés de sa défunte bien-aimée, il cherchait à corriger ces "erreurs" du monde.

 

Il est alors devenu Raam, un redoutable chevalier noir au service d'Abaddon, une puissance du Vide terrifiante. Sous les ordres d'Enoch, sa mission était de traquer et de s'approprier les puissantes reliques disséminées sur Azeroth, éliminant impitoyablement tout défenseur qui se dressait sur son chemin.

 

Lors de la Quatrième Guerre, il est allé jusqu'à vaincre Ragnar Valurius pour s'attaquer à Celia Valurius, cherchant à s'emparer d'une relique précieuse. Mais Celia a réussi à le déjouer. Contre toute attente, Ragnar, grâce à ses pouvoirs élémentaires, est revenu pour aider sa femme, infligeant à Raam sa première défaite. Cet échec a marqué le début du conflit entre les Gardiens et les "Voix d'Abaddon" sans qu'ils ne le sachent.

 

Devenu le véritable fléau des Gardiens, Raam les a inlassablement pourchassés, mettant au point des stratagèmes complexes pour les faire chuter, ce qu'il a finalement accompli.

 

Cependant, les horreurs qu'il commettait et sa nouvelle condition de serviteur du Vide l'ont profondément tourmenté. La dualité entre Raam et Mírnad est devenue un véritable conflit interne. Bien que sa volonté ait vacillé, sa loyauté envers les idéaux de sa femme a fini par causer sa perte.

 

Il a été vaincu par l'ensemble des Gardiens à Memento Mori.

Chronoseigneur Eternus

Eternus, un dragon du Vol Infini, a choisi de s'allier aux Voix d'Abaddon après avoir contemplé l'avenir aux Îles aux Dragons. Aux côtés d'Enoch et de Raam, il a œuvré à précipiter les Gardiens de Fer vers leur prophétie funeste, celle qui annonçait leur chute. C'est lui qui a rallié un groupe de primalistes pour attaquer le fief des Gardiens en Aegadore, alors qu'ils y vivaient en paix.

 

Cependant, parmi les multiples avenirs qu'il explorait, il a découvert en observant les Gardiens une profonde humanité, un espoir inébranlable et des valeurs oubliées qui l'ont profondément touché. À chaque fois qu'il les voyait tomber dans d'autres lignes temporelles, un goût amer lui restait. Il a alors décidé de jouer un double jeu et de trahir Abaddon. De manière subtile et cryptique, il a aidé les Gardiens à combattre les Voix d'Abaddon.

 

Lors de la bataille finale de Prophetia, il a révélé sa véritable identité : Eternus était en fait le futur d'Eventdormu, le dragon de bronze qui aidait les Gardiens. Se rangeant ouvertement à leurs côtés, il a payé le prix de sa trahison. Comme toutes ses autres victimes, il a été décapité par Raam et son sinistre Croc d'Abaddon.

 

Vaincu par Raam lors de Prophetia.

Baemerith

Fils de Baemeron, le puissant dragon du Vol des Tempêtes, Baemerith perpétuait avec fierté et dévotion l'héritage de son père. Aux côtés des Gardiens de Fer, il les secondait au combat. Doté d'une sagesse aussi grande que sa puissance, il était la voix et l'incarnation des Gardiens auprès des puissances supérieures, conseillant et guidant les troupes aux côtés de la Gardienne Avia.

Toujours présent lors des grands événements, il n'hésitait jamais à faire entendre sa voix lorsque c'était nécessaire, ou à déployer ses ailes majestueuses pour défendre ceux qui se trouvaient sous sa protection. Profondément investi dans la protection d'Azeroth et ayant placé une foi inébranlable dans les Gardiens de Fer, Baemerith était un symbole de force et d'espoir, l'incarnation de la colère des cieux et de la justice pour ses ennemis.

Pourtant, il finit par considérer les Gardiens comme des traîtres à leur cause. En voyant Celia Valurius utiliser le Vide et former Tyranie Mc'Khalan sur la voie des Traque-Ombres, il rallia aux forces de Felwinter. Pendant l'absence des Gardiens aux Îles aux Dragons, il prépara son attaque. À leur retour, il les assaillit avec sa nouvelle armée.

Les Gardiens ne durent leur survie qu'au Thane Anuhm et à son armée, qui avaient anticipé les plans du dragon du Vol des Tempêtes. En fin de compte, la trahison de Baemerith a entraîné la chute de Felwinter.

 

Cruellement mutilé et capturé par Ragnar Valurius, Le Thane Anuhm et les forces de Rocheroyal à Memento Mori.

Abaddon

Abaddon est une entité supérieure du Vide, un être dont l'existence même était ignorée jusqu'à sa découverte fortuite par les Gardiens. Sa véritable nature, l'étendue de sa puissance et ses ambitions ultimes demeurent un mystère.

 

Désireux de s'emparer d'Azeroth pour ses propres desseins, il agit dans l'ombre depuis plus d'un siècle, semant les graines de la corruption pour étendre son emprise. Cette influence a donné naissance aux "Voix d'Abaddon", un culte occulte dont l'objectif est d'ouvrir une voie à leur dieu noir sur le monde.

 

Lorsque les Gardiens de Fer ont découvert cette corruption, ils se sont naturellement opposés à elle, fidèles à leur crédo, sans se douter du danger qui les attendait. Leur intervention a attiré l'attention d'Abaddon, qui est alors devenu l'architecte de leur chute.

 

Lors de la bataille finale de Prophetia, les Gardiens sont parvenus à détruire le portail alimenté par de puissants artefacts oubliés d'Azeroth, empêchant ainsi le retour d'Abaddon. En guise de vengeance, ce dernier les a maudits, les condamnant à la damnation et provoquant leur effondrement.

 

Cependant, contre toute attente, alors que plus de la moitié des Gardiens étaient tombés et que leur ordre semblait perdu, les derniers survivants ont pris les armes et ont trouvé un moyen de conjurer la malédiction.

 

Le statut d'Abaddon est inconnu.