i: fundamentum

C'est en l'an 32, après avoir survécu aux horreurs infligées par un nécromant, que Celia Cortès et Ragnar Valurius décident de fonder les Gardiens Errants. Leur ordre a pour vocation de protéger ceux qui, sans défense, se retrouvent face aux ténèbres.

Ragnar se met en quête de combattants qui incarnent des valeurs essentielles à leurs yeux : la vaillance, la détermination, l'unité et un fort esprit de famille.

Ensemble, ils s'installent en Aegadore, au Temple de Maldania, une petite région naine située aux frontières d'Arathi. C'est de ce lieu qu'ils mènent leur mission, agissant localement pour repousser les sectes qui grandissent et oppressent les innocents.

 

Les Gardiens Errants étaient nés.

ii: daemonium

Toujours en l'an 32, alors que l'invasion de la Légion submerge Azeroth, les Gardiens se retrouvent face à leur plus grand défi. Ils se rendent sur les Îles Brisées pour affronter les Feldamnés, un groupe mené par le redoutable démoniste Falarhan Valym.

Au cours de leur quête, ils parviennent à déjouer les machinations d'un Seigneur de l'effroi et livrent de féroces batailles contre des démons et des puissances oubliées. En fin de compte, les Gardiens triomphent, détruisent les Feldamnés et délivrent d'innombrables âmes de leurs tourments.

iii: sanguis

A l'an 33, la Quatrième Guerre éclate. L'invasion d'Aegadore par la Horde de Sylvanas ne fait pas de quartier : le refuge des Gardiens est détruit et des milliers de civils sont tués.

Poussés par un profond désir de vengeance, les Gardiens renoncent à leur neutralité pour s'allier à l'Alliance. Bien qu'ils désapprouvent l'utilisation de l'azérite, leur colère ne laisse que peu de place à la pitié pour la Horde.

Cette alliance de circonstance s'achève brusquement lorsque Celia révèle une sombre vérité : leur contact au sein de l'Alliance est corrompu par le Vide. Il a pour but de s'approprier les reliques du Temple de Maldania au nom de "Raam", un chevalier noir mystérieux et invaincu qui les poursuit depuis déjà quelque temps.

iv:requiem

Ragnar renomme l'ordre les "Gardiens de Fer", en l'honneur des forgés par les Titans, une façon de symboliser leur force inébranlable face aux ténèbres et à la corruption. Il ramène ensuite sa meute en Aegadore, où ils s'établissent pour cinq longues années de repos.

Loin des grands conflits, ils profitent de la quiétude, se tenant à l'écart des événements qui se déroulent au Norfendre. Ils privilégient de petites actions ciblées, veillant sur la sérénité de leur région d'adoption.

 

Ils y fondent "Felwinter" afin d'y accueillir toutes les personnes sans refuge qu'ils ont sauvés et qu'ils sauvent encore.

v: prophetia

En l'an 40, alors que les Gardiens se reposent, les primalistes, les considérant comme de fidèles serviteurs des Titans, attaquent leur fief. Tiré de sa quiétude, Ragnar subit une cuisante défaite et part seul pour les Îles aux Dragons, déterminé à réparer son erreur. Submergé par la situation, il voit les autres Gardiens le rejoindre, ceux-là mêmes à qui il voulait épargner un nouveau carnage.

Sur place, ils découvrent que les primalistes ne sont que les instruments d'une secte nommée "les Voix d'Abaddon". C'est aussi là qu'ils retrouvent un ancien ennemi, Raam. Allié aux dragons infinis, ce dernier déclenche une série de combats violents. Les Gardiens découvrent par la suite, dans un Temple du Temps, une prophétie effrayante qui annonce leur corruption et leur chute.

S'élevant contre ce destin, les Gardiens parviennent à empêcher Raam d'invoquer son dieu, une puissante entité du Vide. Mais s'ils remportent le combat, cette sombre entité les maudit, signant l'annonce de maux encore plus sombres.

vi: memento Mori

L'an 42 marque le crépuscule des Gardiens de Fer. Le Gardien Primat et la Mère Gardienne ont disparu, et Thelven a fait défection. La prophétie redoutée s'accomplit : Les ténèbres ont frappés. Raam a triomphé.

Il a non seulement vaincu les Gardiens, mais aussi tout ce qu'ils représentaient et ont construit en dix ans, ne laissant derrière lui qu'un sillage de sang, de cendres et de cadavres.

Malgré tout, les survivants reprennent les armes. Ils s'enfoncent dans les ténèbres, cherchant à se venger et à survivre à la menace d'Abaddon. Au plus profond des abysses, ils découvrent de nouveaux alliés, qui raniment en eux la flamme de l'espoir. Au terme d'un combat acharné, ils se libèrent de l'emprise de l'entité du Vide et finissent par vaincre Raam... un succès qui a un prix effroyable.

vii: Legatum

Année 43, Les Gardiens sont marqués par l'épreuve de Memento Mori qui laissé une profonde blessure chez eux. Après une lutte de plus d'un an dans les ténèbres, ils ont finalement brisé l'emprise d'Abaddon et vaincu Raam. Mais si la victoire est acquise, ils restent à genoux, brisés, hantés par la douleur fantôme de cette épreuve.

Chacun se relève difficilement, portant le fardeau des péchés nés de cette tragédie. Leur chute était-elle une prophétie inévitable ? Cette catastrophe aurait-elle pu être évitée ?

Pourtant, au plus profond de cette noirceur, de nouveaux alliés leur offrent un espoir. L'héritage de ceux qui sont tombés ou ont disparu doit être repris. Une nouvelle génération de Gardiens doit se lever, tandis que les anciens doivent retrouver la force de se redresser pour poursuivre la lutte.

C'est un nouveau rassemblement, celui des Gardiens d'hier et de demain.

viii: Para Bellum

[An 44 / The War Within] A venir...